Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des étudiants de B1
14 février 2017

Montagne,

La montagne

1. Compréhension orale

Conseils pour bien skier

 

2. Regardez les photos et essayez de comprendre l'humour

Est-ce une semaine à la montagne idéale pour vous  ?

Quel genre de vacancier êtes-vous ?

Sauvons la montagne

Bouchons

 

 3. Gad El Maley : le ski

 

4.  Allez sur le site de Chamrousse et familiarisez-vous avec la station.

 

 

Travail à la maison

La montagne

Vocabulaire

Séjour à la neige Compréhension écrite

Compréhension orale : les Russes à Courchevel

 Subjonctif

 

● Si les sujets sont identiques : de + infinitif

 

Exemple : Je suis contente. Je vais aux Etats-Unis. 

 

=> Je suis contente d’aller aux Etats-Unis.

 

● Si les sujets sont différents : que + subjonctif

 

Exemple : Je suis contente. Mon frère part aux Etats-Unis.

 

=> Je suis contente que mon frère parte aux Etats-Unis.

 

ATTENTION : les verbes « adorer », « aimer », « détester » + infinitif directement (sans « de »)

 

C. L’expression de la volonté

 

● Si les sujets sont identiques : infinitif

 

Exemple : Je veux venir avec vous !

 

● Si les sujets sont différents : que + subjonctif

 

Exemple : Je veux que tu viennes avec nous !

 

Exercice 1

 

Exercice 2

 

Exercice 3

 

Subjonctif passé

exercice 1  2

 TCF : C.O 

 

Projet Monica : Flereportage:  monidavila04.wixsite.com/flereportage 

Si vous étiez absent au cours du 16 février, enregistrez-vous sur Voicethread

Allez voir les indications dans Flereportage

Allez sur votre lieu préféré à Grenoble et enregistrez-vous avec votre téléphone en parlant de ce lieu (2 à 3 minutes) , faites des photos.

Pour contacter Monica, téléchargez WhatsApp et inscrivez-vous dans le Groupe sur WhatsApp : https://chat.whatsapp.com/EBIpNeKbSVZIEi3S7XUbNM 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 390
Le blog des étudiants de B1
Publicité